Evénement - 20 avril -Vernissage de l'artiste Sylvette Hervert : un témoignage bouleversant....


 Je vous invite vivement à aller au vernissage de l'artiste Sylvette Hervet qui présente ses toiles sous un format inédit le 20 avril 2017 à 18h30 : à travers une balade musicale et des témoignages écrits, vous découvrirez l'histoire du peintre. Elle y dévoile son parcours tout au long de sa thérapie. Un témoignage bouleversant qui "prend aux tripes"....et qui donne envie de franchir le pas du voyage intérieur....


Cette exposition "un parcours au féminin" aura lieu du 10 avril au 28 avril de 9 hà 17h du lundi au vendredi au 2 rue Malbec (place de la Daurade)


 Chaque tableau sera enrichi et éclairé d'un texte afin de dévoiler la symbolique qui se cache derrière chaque peinture...Voici un extrait :

 "J'ai ressenti de la souffrance chez ma mère. Cette souffrance, je l'ai pleinement portée, je l'ai faîte mienne. J'ai rêvé de la libérer.         
A mon tour j'ai transmis ce poids à ma fille, et j'ai de nouveau espéré pouvoir la libérer de cette souffrance intérieure, viscérale.        
Jusqu'au jour où j'ai compris que c'est moi,  que je devais libérer.               
J'ai pris conscience de tout ce que j'ai pu transmettre inconsciemment, par mes comportements, mon relationnel, mes peurs, mes doutes, mon incapacité à agir, ma place dans la famille, dans la société. Mais aussi la souffrance nichée au cœur de mes cellules. Cette souffrance trans générationnelle, mon inconscient me l’a révélée à la fin de la création de ce tableau pour me libérer en profondeur.            
Aujourd'hui, je retrouve ma liberté d’être dans l’enchantement de la vie.
Cette nouvelle énergie positive va être l'écrin d'une nouvelle vie pour moi et ma famille".

Commentaires

Articles les plus consultés